Google
 
Dans le Web Dans le site Regard

27/04/2006

Lorsqu'il s'agit de l'Internet, la France me fait tout simplement rire. Ici, les critiques ne manquent pas vis à vis de Google, surtout en ce qui concerne les projets Google Print et Google Vidéo. Pour contrer Google Print, les français sont à l'initiative d'un projet europèen consistant à numériser les livres et, face au projet américain consistant à mettre à la disposition des internautes des programmes vidéos, le directeur de l'INA, avait réagi en disant, nous pouvons le faire et mieux que les américains. Ce matin, j'ai entendu à la radio, que l'INA rendait disponible les archives de la télévision sur son site internet. Le journaliste, sans doute echaudé par d'autres ratés de l'Internet Français (notamment la déclaration des revenus en ligne l'année dernière) a posé la bonne question : "Ne craignez-vous pas qu'il y ait des embouteillages si un trop grand nombre de personnes se connectent à votre site ?" Le responsable de l'INA a répondu : "Non cette fois-ci, nous avons prévus large, nous avons fait en sorte qu'un million de personne puisse se connecter simultanément." Il y a 5 minutes, j'ai donc voulu aller sur le site de l'INA pour découvrir ce niveau service. J'ai tapé "INA" dans Google et le premier résultat apparu a été www.ina.fr. J'ai cliqué sur ce lien pour aboutir sur, devinez quoi... Une page d'erreur "Serveur introuvable". Et là je me suis dit... même avec la meilleur volonté du monde, nous n'aurions jamais pu créer un site équivalent à Google.

26/04/2006

Nicolas Sarkozy, qui pourtant passe pour un homme sérieux et intelligent, trouve le moyen de déclarer devant les nouveaux militants de l'UMP que les étrangers qui n'aiment pas la France n'ont qu'à la quitter. Philippe de Villier, une autre de nos figures politiques, publie un livre pour dénoncer la main mise des terroristes islamiques sur le service des bagagistes de l'aéroport de Roissy. Ces propos ne correspondent évidemment pas à la réalité. Quand Nicolas Sarkozy parle d'étranger qui n'aime pas la France, il cherche à séduire les électeurs du Front National, et, pour cela, il contribue à façonner l'image, que certains français ont en tête, du jeune arabe, voyou, qui met à feu et à sang les banlieues et qu'il faudrait renvoyer chez lui (même s'il est né en France) ou nettoyer au Karcher. Evidemment Sarkozy n'est pas raciste. Mais grâce à lui une bonne parti de la France le devient. Philippe de Villier, quant à lui, n'est peut-être pas rasciste. Mais il est bête.

08/04/2006

En France, tout le monde s'accorde à dire que, pour la première fois dans l'histoire, les parents vont léguer à leurs enfants une situation plus difficile que celle qu'ils ont connue. Mais si, au niveau du travail et de la qualité de vie, l'évolution se fait dans le sens de la regression, personne ne peut affirmer qu'au niveau de la production de richesse c'est également le cas. Alors où va-t-elle cette richesse dont les jeunes ne pourront pas profiter ? En réalité, tout le monde s'accorde à dire que, depuis 20 ans, le fossé entre pauvres et riches ne cesse de se creuser et que le passage d'un état à l'autre sera de plus en plus improbable. Et il y a des gens pour s'étonner de voir les étudiants dans la rue plutôt que dans leurs bahuts.

05/04/2006

Sur le site lemonde.fr, un beau petit résumé de l'oeuvre de Saddam Hussein. Je reprends ici quelques grandes dates. 1979, il prends le pouvoir en Irak et fait exécuter des centaines d'opposants. Fin 1979, il décide la déportation de milliers de chiites. 1988, il a recours à l'arme chimique pour tuer 5000 irakiens kurdes. En 1980, il déclare la guerre à l'Iran. Elle durera 8 ans ... je n'ai pas envie d'aller plus loin. Tout ça me suffit. Il y a des gens pour dire, les américains ont eu tort de faire la guerre à l'Irak. Personnellement, je ne suis pas mécontent de voir les irakiens dans des bureaux de vote et je préfère voir Saddam Hussein dans un tribunal plutôt que dans l'un de ses palais.

 

h